ÔÈßÉ Ðí ÞÇÑ
ÚÜÇÌÜá










Un projet national pour
un solution complète en Irak.

Après des études prolongées, basées sur la réalité désastreuse de l'Irak, le Parti socialiste arabe Ba'ath a envisagé un projet patriotique complet pour résoudre les problèmes en Irak, visant à reconstruire conformément au principe de la citoyenneté égale; En préparant les conditions requises qui assurent toutes les nécessités d'une vie libre et digne, dont la plus importante est: la sécurité, l'indépendance nationale, la souveraineté, l'utilisation de la richesse de l'Irak pour la reconstruction, l'abolition des lois de «l'ablation», la restauration du pouvoir de l'Etat, Construire ses forces armées sur la base du professionnalisme et de la réconciliation nationale.
Le projet national pour une solution complète en Irak.
Les problèmes complexes et les crises de l'Irak qui menacent son existence, son destin et son avenir sont les conséquences inévitables de la guerre menée par les États-Unis, la Grande-Bretagne et leurs alliés en Irak en 2003, caractérisée par de nombreux juristes internationaux et personnalités internationales, y compris les Anciens secrétaires généraux des Nations Unies en tant que «guerre d'agression». Les raisons de la guerre se sont révélées inexactes et fabriquées, et ont finalement été admises par certains officiels américains et britanniques eux-mêmes. Il a été évident pour tout le monde le dommage de cette guerre et ses graves conséquences, qui ont entraîné la destruction de l'État et de ses institutions, la fragmentation de la société et de ses systèmes, les tuer, poursuite, retenue. Et le déplacement de millions d'Irakiens, en particulier l'intelligentsia, les cadres supérieurs, les scientifiques et les experts, sous les listes «recherchées», la loi d'ablation et la responsabilité, l'abrogation du parti Ba'ath, l'article 4 de la loi sur le terrorisme, la loi sur les détections secrètes et D'autres lois, décrets et procédures délivrés après l'occupation en violation des normes et des protocoles internationaux.
Le parti socialiste arabe Ba'ath croit que le projet patriotique qui préserve l'unité, la souveraineté et l'indépendance de l'Irak. Observe son identité arabe et islamique; Met fin à l'état de division et de conflit religieux, sectaire et racial. Abolit la politique de quotas, d'exclusion et d'ablation, Favorise une culture commune de coexistence sécuritaire; Réalise la réconciliation nationale complète, l'égalité et les opportunités équitables parmi tous les Irakiens, indépendamment de leurs diverses affiliations; Constitue une feuille de route pour une réponse complète, complète et finale pour la question de l'Irak; Et rétablit son rôle et son statut humanitaire à l'échelle nationale et arabe, devrait inclure les principes suivants:

Premier :
Mettre fin à l'occupation et à la domination iraniennes du processus politique en Irak; Mettre fin à la présence de milices armées; Éliminant les restes de l'occupation américaine et ses conséquences; Rejeter et résister à tous les types d'occupation, d'influence et d'intervention étrangère en Irak, à travers:

1 - Mobiliser le peuple irakien et unifier ses activités patriotiques et ses groupes de résistance, en utilisant tous les moyens légitimes pour faire face à l'occupation iranienne et à ses instruments, aux niveaux matériel, militaire, politique, médiatique, économique et autres.

2 - Soutenir toute stratégie arabe ou internationale et y participer pour mettre fin à l'occupation iranienne de l'Irak. Luttant contre les forces du terrorisme et du sectarisme représenté par ISIS et les mouvements extrémistes d'une part, et les milices armées soutenues par l'Iran d'autre part.

3 - Chercher et communiquer avec les Etats arabes pour rendre une résolution du Conseil de sécurité de l'ONU qui oblige l'Iran à mettre fin à son occupation de l'Irak et à se retirer inconditionnellement, et à cesser ses menaces et ses ingérences dans les affaires d'autres pays arabes.

4 - Travailler avec les organismes internationaux compétents pour placer les milices armées associées à l'Iran ainsi que les partis irakiens au pouvoir sur la liste des organisations terroristes et les poursuivre pour crimes de guerre et crimes contre l'humanité, car ils représentent l'autre côté de Terrorisme alors que leurs crimes avaient dépassé ceux de ISIS et d'Al-Qaïda, et ils sont devenus une grave menace pour la sécurité et la stabilité des pays arabes et du monde.

Seconde :
Appel à la tenue d'une Conférence nationale irakienne, à laquelle participent toutes les activités irakiennes avec des garanties arabes et internationales contraignantes, pour s'entendre sur la modification du processus politique et pour commencer une nouvelle période de transition pour un calendrier précis, notamment:

1 - Former une Assemblée nationale intérimaire de représentants de toutes les activités, factions et classes de la société irakienne: civile, professionnelle, académique et etc.

2 - Formation d'un gouvernement intérimaire de technocrates indépendants qui n'appartiennent à aucun parti politique ni les partis de l'Autorité, ni son opposition. Les devoirs du nouveau gouvernement sont les suivants:

A - Lancer un processus de réforme de la structure des institutions exécutives et des services de l'État pour faire face à la fourniture de services publics de base, obtenir un retour rapide des personnes déplacées à l'intérieur et à l'extérieur de l'Iraq en éliminant les restes de la profession; Lutter contre la corruption et poursuivre les responsables corrompus; Et retourne les fonds pillés.

B - Élaborer un plan complet pour étendre la sécurité, mettre fin à l'anarchie et au chaos de sécurité, et protéger les citoyens et leurs propriétés.

C - Former un vaste Comité juridique pour réécrire la constitution qui préserve l'unité, la souveraineté, l'indépendance de l'Irak et affirme son identité arabe et islamique; Sépare les autorités législatives, exécutives et judiciaires, et clarifie la relation entre elles; Détermine la nature du régime directeur, de la pratique démocratique et du pluralisme partisan; Garantit les libertés publiques et individuelles et respecte les droits des citoyens et des minorités; Donne une conclusion définitive à la question du Kurdistan irakien; Abolit la politique de quotas, d'éradication, d'exclusion, de fédéralisme et de régionalisme; Établit un régime de pluralisme démocratique patriotique qui adopte la citoyenneté irakienne comme facteur majeur de la nomination et de l'élection.

D - Abolir le processus d'ablation et ses conséquences; Abolissant la loi de la responsabilité et de la justice, la loi de l'interdiction du parti Ba'ath abolissant complètement et totalement les listes «recherchées» émises au début de l'occupation américaine qui visait les dirigeants et les hauts fonctionnaires de l'État patriotique irakien; Éliminant les effets de ces lois qui ont affecté la plupart des segments et des activités de la société irakienne en général, plutôt que des Ba'athists seulement.

E - Annuler la résolution de la réforme de l'armée irakienne et des forces de sécurité; Abolissant l'article (4) du droit antiterroriste, qui a coûté la vie à des dizaines de milliers de personnes innocentes pour des raisons malveillantes.

F - Délivrance d'une amnistie complète et libération de tous les prisonniers et détenus détenus pour des raisons politiques depuis le début de l'occupation des États-Unis et jusqu'à présent en plus: les hauts fonctionnaires de l'Etat irakien avant l'occupation américaine de personnel civil et militaire qui ont été arrêtés par les États-Unis En 2003 en tant que prisonniers de guerre, et sont encore détenus dans les prisons du gouvernement irakien; Garantissant les droits des citoyens et les familles des victimes, des martyrs et des personnes disparues en raison de conflits et d'animosités évoqués par l'occupation américaine. Tout cela devrait être réalisé par un système judiciaire indépendant et équitable.

G - Compenser ceux qui ont été touchés par l'occupation, l'exclusion, l'ablation, la résiliation politique et l'interdiction des États-Unis; Les prisonniers de guerre, les détenus et les handicapés; Les familles des victimes, les martyrs et les personnes disparues, indépendamment de leurs origines politiques, sociales, religieuses ou nationales, qu'elles aient été tuées ou détenues par les forces d'occupation américaines et iraniennes, ou par des gouvernements successifs, leurs partis, leurs milices et leurs appareils.

H - Construire les forces armées et les services de sécurité conformément aux lois, règlements et traditions patriotiques; Dissoudre les milices armées; Restreindre les armes à l'armée et aux services de sécurité de manière à favoriser la paix, la sécurité et la stabilité.

I - À la fin de la période de transition, le Président de la République doit être élu directement et librement par le peuple; Les élections locales et parlementaires se tiendront avec la participation de tous les Irakiens

Parties et activités, sans exception, conformément à la constitution et aux nouvelles lois émises pour les partis et les élections.

Troisième :

Le régime politique et administratif:
Un régime politique et administratif moderne à construire selon les principes suivants:

1 - Vibrant, flexible, efficace et basé sur des normes modernes et contemporaines en évaluation de performance; Adopte les divisions administratives sur lesquelles l'état irakien moderne a été fondé; Le développe et crée de nouvelles provinces et villes loin des tendances du religieux, du sectarisme, du nationalisme et des divisions régionales assurant la préservation de l'unité nationale irakienne; Atteint un état d'équilibre entre les groupes et les segments de la société; Assurer la répartition équitable de la richesse; L'organisation des tâches; Et détermine les droits parmi les gens.

2 - Bénéficier de l'expérience des pays développés dans la structuration des institutions de l'État et de la répartition des pouvoirs et des responsabilités entre les gouvernements central et provinciaux, en tenant compte des caractéristiques de l'expérience nationale irakienne dans ce domaine.

3 - Sépare complètement la religion de la politique et aborde les problèmes, les conflits et les différences dans ce domaine, causés par l'occupation américaine, conformément à la constitution et aux lois civiles.

4 - Approchez l'institution religieuse de l'Irak d'une manière équilibrée pour assurer le respect de toutes les religions, les sectes et les croyances; Et garantit la liberté des individus de pratiquer leurs rites religieux, leurs choix et leurs affiliations sectaires sans violer la sécurité de l'État et de la société. Établir un (Conseil suprême des religions) en Irak qui comprend des représentants de toutes les religions, sectes et croyances; Coordonne parmi eux; Définit les pratiques et favorise les relations entre les religions et les sectes en vertu d'une loi spécialement légalisée à cette fin.

5 - Prépare une atmosphère appropriée pour parvenir à la réconciliation nationale la plus large et la plus complète parmi les différentes catégories de personnes dans toutes les régions et toutes les provinces, et supprimer les tensions et les animosités sectaires qui ont été générées pendant et causées par l'occupation américaine et iranienne de l'Irak.

Quatrième :

Construction et reconstruction de l'Irak:
Le processus de construction et de reconstruction de l'Irak est l'un des principaux piliers de tout projet patriotique destiné à résoudre le problème, en raison des destructions massives que l'Iraq a subies en tant qu'institutions étatiques, sociales et économiques, infrastructures et systèmes nationaux. Par conséquent, la participation des pays développés à la reconstruction de l'Irak avec leurs technologies de pointe dans les domaines de l'infrastructure et de la méta-infrastructure est la pierre angulaire du succès de tout projet patriotique à accepter par les gens.
Le processus de construction devrait être basé sur l'investissement optimal des diverses ressources de l'Irak, en particulier le pétrole, selon le principe de (pétrole pour la construction et la reconstruction). La base de cela est que chacun des pays développés et leurs entreprises spécialisées construisent une des provinces de l'Irak sous la supervision et la direction du Gouvernement patriotique d'Irak. Cela devrait se faire selon des accords mutuels et détaillés entre l'Iraq et ces pays; Ces accords devraient inclure l'emploi, la formation et la qualification des ressources humaines irakiennes de diverses professions, métiers et compétences, de sorte qu'à la fin du processus de construction donné, ils peuvent défendre les institutions de l'Etat irakien.


La direction irakienne du parti socialiste arabe Ba'ath
20 mars 2017
 





ÇáÇÍÏ ٥ ÑÌÜÜÈ ١٤٣٨ åÜ   ۞۞۞  ÇáãæÇÝÞ  ٠٢ / äíÓÜÜÇä / ٢٠١٧ ã


ÃßËÑ ÇáãæÇÖíÚ ãÔÇåÏÉ
ãæÇÖíÚ ÇáßÇÊÈ äÓÎÉ ááØÈÇÚÉ ÚæÏÉ Çáì ÕÝÍÉ ãÞÇáÇÊ Ïáíá ßÊÇÈ ÔÈßÉ Ðí ÞÇÑ ÊØÈíÞ ÔÈßÉ Ðí ÞÇÑ ááÇäÏÑæíÏ ÅÔÊÑß ÈÇáÞÇÆãÉ ÇáÈÑíÏíÉ
ÃÍÏË ÇáãæÇÖíÚ ÇáãäÔæÑÉ